Participez à notre étude

Participez à notre étude

Une étude longitudinale est réalisée sur les effets psychologiques de l’infertilité et sur les impacts psychologiques de la prise en charge en AMP. Si vous souhaitez y participez, contactez-nous !

Vécu de la Fécondation In-Vitro chez la femme, l’homme et le couple

Qui suis-je ?

Je me présente : Joséphine KLINKENBERG psychologue clinicienne, actuellement doctorante au CERPPS (Centre d’études et de recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé) – Université Jean Jaurès TOULOUSE II.
Je m’intéresse dans le cadre de ma thèse à mieux comprendre le parcours de la Fécondation In-vitro et ses répercussions sur votre qualité de vie physique, mentale et sexuelle.

Pourquoi participer à cette recherche ?

Vous vous sentez seul(e), vous vous sentez incompris(e) ? La FIV impacte votre quotidien ou/et votre vie de couple ?

Nous avons besoin de vous !

Les données de cette thèse ont pour but d’améliorer la prise en charge globale de la Fécondation In-Vitro et ainsi de mieux accompagner les patients durant les protocoles de l’Aide Médicale à la Procréation.

Comment participer ?

Il s’agira de répondre à un questionnaire en ligne (entre 20 et 30 minutes) durant lequel il vous sera posé des questions sur le sujet du vécu de la FIV.
Auparavant, vous signerez un consentement éclairé en ligne qui vous donnera tous les détails de la recherche.
Votre participation débute dès votre réunion d’information et se poursuit après chaque tentative de FIV.
Les données sont anonymes au moment de remplir le questionnaire.
Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone, l’équipe médicale reste également à votre disposition pour tout renseignement : josephine.klinkenberg@univ-tlse2.fr ou 06 58 19 25 35
Nous avons besoin de vous pour faire avancer la rechercher et nous améliorer dans la prise en charge !

FAITES ENTENDRE VOS VOIX